Conditions générales de vente sur www.lecole-des-animaux.com 

Article 1 – Objet 

Les présentes conditions régissent les ventes par les entreprises ou partenaires du site. Leurs coordonnées figurent en annexe 

Il s’agit des entreprises suivantes 

Wild Fox Ventures SA 

Sasu Montaigne 

Ilana de Montaigne EI 

Ci-dessous nommée l’entreprise, selon celle auprès de laquelle, vous avez acheté la prestation. 

Adresse électronique qui dispatchera en cas de besoin est : hello@lecole-des-animaux.com Tel : + 33  6 82 55 04 79 

Article 2 – Prix 

Les prix sont indiqués en euros et sauf, indication contraire, ne sont pas soumis à taxes, sauf en cas de facturation par le Sasu Montaigne. Dans ce cas, les prix mentionnés sur le site sont considérés comme TTC. 

Toutes les commandes quelle que soient leurs origines géographiques sont payables en euros. 

Les partenaires mentionnés dans l’article 1 se réservent le droit de modifier les prix à tout moment,  mais la prestation sera bien évidemment facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de la  validation de la commande. 

La grille tarifaire est disponible sur le site en fonction des prestations désirées. Article 3 – Achat d’une prestation 

Vous pouvez vous inscrire sur le site www.lecole-des-animaux ou contacter l’équipe à l’adresse e mail : hello@lecole-des-animaux.com 

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une  confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. 

Les partenaires se réservent le droit de ne pas enregistrer un paiement, de le rembourser, et de ne  pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et particulièrement si la demande ne  correspond pas à l’esprit attendu du groupe ou en cas de de dépassement du quota d’inscriptions 

Article 4 – Validation de votre commande 

Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes  conditions générales de vente, sans exception ni réserve. 

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.  

Une facture sera émise immédiatement ou sur demande, une fois, le délai de rétractation ou  d’annulation additionnelle expiré. 

Article 5 – Rétractation et conditions d’annulation. 

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation français, vous  disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre achat pour exercer votre droit de  rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. 

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’entreprise procédera au remboursement des sommes  versées, dans un délai de 14 jours maximum suivant la notification de votre demande. Par dérogation, ces dispositions s’appliqueront aussi pour la société Wild Fox Venture Sa, même si le  droit suisse n’oblige pas à ce jour à un délai de rétractation en cas d’achat par Internet. 

De plus, nous ajoutons des Conditions d’annulations additionnelles. 

Si la personne est déçue de la formation qui ne correspond pas à ce qu’elle attendait, elle pourra en  demander le remboursement intégral dans les 15 premiers jours du début effectif de la formation. Le cas échéant, ce délai de 15 jours se confond et ne se cumule pas avec le délai de rétractation légal  de 14 jours, en cas d’achat sur internet alors que la formation est commencée. Seule sera retenue la  durée la plus longue entre les deux. 

Si le cycle de formation est déjà commencé, l’achat de la formation vaut renonciation au délai de  rétractation. 

Cependant, le délai d’annulation additionnel reste à courir jusqu’à la fin des 15 jours suivant le 1er jour officiel de la formation. Le premier jour officiel s’entend le jour du premier live de la formation  concernée 

Article 6- Disponibilité 

L’inscription à la formation est possible jusqu’à la notification de la fin des inscriptions et dans la  limite des places disponibles. L’entreprise seule décidera de la fin des campagnes d’inscription.

Article 7 –Moyens de paiements  

Merci de vous référer directement aux conditions générales de chaque moyen de paiement utilisé.

Article 8 – Responsabilité Conditions  

Les séances dites de scan thérapeutiques ou liées à la communication ou connexion animale, au  yoga, au breathwork, à la méditation ou à tout autre technique de développement personnel correspondent à une obligation de moyen et non de résultat. L’interprétation et l’usage que vous  pourriez en faire n’appartiennent qu’a vous et ne peuvent être faites que sous votre seule  responsabilité. 

Les termes » soins » ou « scans » « connexion », « voyage astral », » énergie », « guides « soins » et  autres du même univers, sans que la liste ne soit restrictive, ne sont aucuns cas utilisés, sur ce site ou  dans nos vidéos ou tout support de communication ou formation émanant de nous-mêmes ou de la  

part de nos partenaires, dans un cadre médical mais strictement de bien-être. Ce site ne procure,  bien évidemment, aucun conseil médical, et le seul conseil que nous puissions donner est, si vous  avez des problèmes de santé physique ou mentale, de consulter immédiatement un médecin ou de  suivre scrupuleusement votre traitement médical, quelle que soit votre maladie, y compris l’anorexie  ou boulimie. 

Si vous aviez l’impression que nos conseils ou exercices mentaux ou physiques, contrairement à leur  volonté, engendrait un mal-être ou des difficultés de vie, vous devriez cesser sur le champ et, si  besoin, consulter immédiatement un médecin ou appeler les services de secours, notamment si les  signes ou douleurs ressenties correspondent à un risque de santé. 

L’entreprise ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise  compréhension du programme. Celui-ci ne contient aucun élément pouvant pousser à porter  atteinte à l’intégrité physique ou mentale de soi-même ou d’autrui. Tous les conseils donnés  

notamment lors de périodes de méditation doivent être immédiatement stoppés si contrairement à  leurs buts, ils engendrent un mal-être ou un problème physique. Tous les conseils donnés sont  purement virtuels et font appel au mental et non au physique. Par exemple, les expressions « je  vole » ou « je flotte » ne doivent en aucun cas être appliquées réellement. Il s’agit de sensations et  non de réalité. 

Nous ne pouvons pas être tenus responsables de toute mesure ou action prise en raison de  ou après avoir lu ou entendu nos conseils et contenus ou après avoir utilisé nos services. En  particulier, dans la mesure où cela est permis par la loi, nous ne donnons aucune garantie  quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence (pour quoi que ce soit) d’un avis et d’une  information publiée dans le cadre nos services

En matière de connexion animale aussi, toute expression de type » soin », n’est pas utilisée  dans une acception vétérinaire, mais comme des soins dans l’énergie. En tout état de cause ,  la connexion animale peut peut-être amener un éclairage concernant les soucis de santé  d’un animal, mais ne remplacera jamais une consultation vétérinaire, si celle-ci est  nécessaire. 

Dans les espaces de discussion, si un commentaire pose un problème, merci de le signaler  immédiatement à un administrateur et à hello@lecole-des-animaux.com . Dès que nous en aurons  connaissance, il pourra alors être effacé si besoin. Les administrateurs des sites ont tout pouvoir en la  matière pour juger de l’opportunité ou non, d’effacer ces messages, s’ils sont contraires à l’état  d’esprit des sites 

Enfin la responsabilité des entreprises ou de ses partenaires ne saurait être engagée pour tous les  inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de  service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques

Article 9- Participation aux groupes de discussions. 

Les groupes de discussion liés aux diverses formations dispensées sont des groupes fermés auxquels,  sauf autorisation, ne peuvent participer que les personnes ayant souscrit une formation. Les membres échangent sous leur seule responsabilité.  

Tout comportement inapproprié est interdit dans les forums et groupes de discussion. Tout propos  injurieux, raciste, de nature sexuelle, pédophile et (ou) aux lois en vigueur, est strictement interdit.  En cas de comportement suspect, le signaler à l’adresse hello@lecole-des-animaux et en cas de non  

réponse par SMS ou WhatsApp au + 33 6 82 55 04 79. Les propos litigieux seront supprimés et  pourront entrainer pour leur auteur l’interdiction définitive d’accéder aux dits forums et groupes. En  cas de comportement délictuel, celui-ci pourra faire l’objet d’un signalement aux autorités  compétentes. 

Article 10- Mineurs 

Les mineurs devront bénéficier d’une autorisation parentale afin de participer aux formations dispensées sur le site. 

En cas de besoin, les parents peuvent demander à être joints à travers l’adresse e-mail suivante : gestion@lecole-des-animaux.com

Article 11- Notion de « à vie » 

Ce concept s’entend tant que le groupe de discussion reste actif, les participants manifestant ainsi  leur volonté de le continuer. Si plus aucun membre ne se manifeste pendant un an, il sera fermé.  Mais les participants seront informés avec un préavis d’ 1 mois afin de sauvegarder les formations  qu’ils désirent conserver. En cas de perte, ils pourront à tout moment contacter l’administration du  site pour récupérer une copie des dits éléments. 

Concernant la modération, elle est assurée pendant les périodes officielles de formation et n’est plus  assurée après la fin officielle de la formation et n’est donc plus sous la responsabilité de l’éditeur du  site. En cas de problèmes, merci de prévenir l’administration du site afin que celui-ci soit résolu. En  cas de comportement tel que cité à l’article 9, le contrevenant pourra être banni définitivement de  l’accés au groupe. 

Article 12 – Propriété intellectuelle 

Tous les éléments de ce site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’éditeur  concerné. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit,  même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple  ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de l’éditeur. 

Article 13 – Données personnelles 

Les partenaires se réservent le droit de collecter les informations nominatives et les données  personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à  l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons ou la communication de  certains éléments nécessaires à la bonne éxecution de votre abonnement. 

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles  chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et  paiement. 

Conformément à la loi francaise du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification  et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant,  directement sur le site Internet. Pour exercer vos droits Informatique et Liberté (droits d’accès, de  rectification, d’opposition, d’effacement, à la limitation et à la portabilité), vous pouvez contacter :  hello@lecole-des-animaux.com

Article 14-Tribunaux 

En cas de litige, les parties devront faire leurs meilleurs efforts pour arriver à une solution amiable.  En cas de nécessité, le remboursement partiel ou total de la commande mettra fin irrévocablement à  tout litige, sans qu’il puisse être prétendu à des dommages-intérêts. 

En cas de besoin les tribunaux de la nationalité et de l’arrondissement ou canton de l’entreprise  seront seuls compétents. . Toute procédure sera exclusivement initiée en langue française. 

Générales De Vente

Annexe 1 : Coordonnées légales des partenaires du site www.lecole-des-animaux.com 

Wild Fox Sa Venture, rue du Midi 33, 1800 Vevey 

IDE : CHE-404.054.333 

Sasu Montaigne,3 avenue Bautzen, 78600 Maisons-Laffitte 

Siret : 890 029 002 00015 

Ilana de Montaigne Entreprise Individuelle, 3 avenue Bautzen, 78600 Maisons-Laffitte Siret : 883 920 464 00012

Annexe 2 : Formation professionnalisante de facilitateur en connexion animale  

Cette formation est attestée, si demandé, par une certification sur la base d’une consultation  en connexion animale envoyée aux formateurs et devant respecter un certain nombre de  critères. Des sessions de certification sont régulièrement ouvertes , ce qui veut dire que  quelqu’un dont le certification n’est pas acceptée une première fois peut la recommencer sans  supplément 

Une fois acceptée la charte éthique, les facilitateurs qui le souhaitent peuvent figurer sur la  page présentant les facilitateurs en connexion animale. 

Les consultations faites par les facilitateurs le sont sous leur entière responsabilité, le travail  de nos structures de formation s’arrêtant à celles-ci. 

Compte tenu du fait que la profession de facilitateur en connexion animale est un tout nouveau  métier et en devenir, le certification ne bénéficie pas de la reconnaissance des pouvoirs publics. Les  participants à la formation sont parfaitement et logiquement informés de cet état de fait. On ne peut qu’espérer que cela change dans l’avenir mais ce n’est pas le cas actuellement. 

La formation proposée ne garantit pas un débouché professionnel . C’est à chacun de l’utiliser  professionnellement de la manière la plus adaptée dans le respect des lois locales en vigueur . De même, la formation ne garantit, en aucun, cas, un revenu, sachant que chacun exercera son  activité, de manière libérale, selon ses propres rythmes, en complément ou non d’autres activités. A noter que la présence sur la liste des certifiés est gratuite, mais n’est absolument pas obligatoire 

La certification, si elle est utilisée de manière professionnelle, permettra d’utiliser le logo qui  attestera du suivi de la formation. 

Elle attestera que le récipiendaire aura signé la charte éthique suite à sa formation et certification. 

Une supervision sera faire tous les deux ans, afin de vérifier que les conditions éthiques et  professionnelles sont respectées. Son coût sera de 100 € dont 50 € seront réaffectés à la promotion  de la liste des facilitateurs. Elle aura lieu sous forme de l’envoi d’un audio ou vidéo d’une  consultation avec un client extérieur.  

En cas de manquement à la charte éthique, une discussion devra avoir lieu avec la personne  concernée afin de remédier aux problèmes rencontrés. La sanction ultime pourra aller jusqu’au  retrait temporaire ou définitif de la certification. Une commission de facilitateurs (au moins 3  figurant parmi la liste des personnes certifiées) devra obligatoirement être consultée avant tout  retrait temporaire ou définitif de la certification. 

Annexe 3 : Vidéos préenregistrées. 

Par dérogation à l’article 5, les videos préenregistrées vendues en une seule fois ou par  abonnements, Type : Mission de Vie , Guides de Lumière ou autres ne bénéficient pas des  délais de rétractation mentionnées dans cette article. Leur souscription vaut acceptation  immédiate sans possibilité de rétractation. 

Version réactualisée le 25/09/2022