+33 6 38 42 34 28 ilanademontaigne@gmail.com

La communication est le langage universel de toutes les formes de vies sur Terre. Celle-ci se fait indépendamment de l’espace et du temps. 

La communication inter-espèce abolit toutes les frontières.

 

La communication animale fait appel à notre intuition. Enfant nous communiquions naturellement. Malheureusement, dans notre société, nous nous coupons de tout ressenti et ne laissons place qu’à la partie mentale de nous-même. Il suffit donc juste de se reconnecter à notre ressenti pour parvenir à communiquer.

 

La seule difficulté de la communication animale est de se détacher de notre mental, qui a l’habitude de diriger nos activités. La seule chose que je peux dire c’est que c’est tellement simple et naturel que nous avons tendance à passer à côté. 

Pour pouvoir communiquer il suffit de se reconnecter à soi, et de se retrouver dans un état de paix. Nul besoin de se couper totalement de ses pensées(cela me semble impossible), mais simplement de les diminuer, ou au moins de les identifier afin de ne pas se laisser influencer. 

Un bon moyen de commencer doucement à se plonger dans l’art de la communication animale est de faire attention à prendre conscience de ses pensées. De s’observer. 

 

Il n’y a pas de technique a proprement parlée ni de facon de faire, au contraire c’est en faisant rien que tout vient naturellement. 

 

Lors d’une communication l’information est envoyée par l’animal (comme un mail) puis notre cerveau d’être humain retranscrit afin que l’on comprenne le message. Il y a donc un émetteur et un récepteur qui échange en silence via différents canaux.  

Comme on le sait aucun autre animal ne comprend le français, mais le cerveau est un puissant traducteur qui nous permet de nous comprendre.

Chaque personne reçoit les informations de manière différente via les sens communs. Ce sont les mêmes, mais à l’intérieur du corps. 

Il y a différents canaux :  la clairvoyance, ou le fait de recevoir des images  ou films ( “Je vois”); la clairsentience ou l’on ressent des sensations dans son corps (“ Je ressens dans mon corps, mais je sais que cela ne m’appartient pas”) ; la clairaudience avec des sons, mots ou même des phrases (“J’entends”), mais aussi le clairambiance avec des goûts, et enfin la clairaudience ou l’on reçoit principalement des odeurs. Il existe aussi la clairconnaissance qui est liée à l’intuition: le fait de savoir en étant sûr, mais sans raisons apparente, (“je sais pertinemment”). 

 

La communication permet de comprendre les autres animaux. Comprendre et résoudre les problèmes de comportements, s’assurer qu’ils sont heureux, connaître les problèmes de santé, rester connectés malgré la distance…. Bref elle ouvre un champ de possibilités infinies. 

 

Elle permet aussi de faire des expériences de vie de folies à travers le point de vue unique de l’animal. Elle invite à découvrir les autres et à explorer les potentiels infinis de chacun. 

 

Mais aussi et surtout, elle permet d’installer une relation harmonieuse de respect mutuel. C’est son but premier : Comprendre les autres animaux

Qu’ils puissent enfin avoir le droit à la parole. 

Leur donner une liberté d’expression, ainsi que leur droit d’être, qui ils sont, vraiment. 

 

Je peux vous raconter une petite anecdote afin de vous emmener dans leur monde.

  1. Mon renard ami

Quelques mois après avoir appris la communication animale, je croise un petit renard. 

Tout feu tout flamme, je me décide à tester cette nouvelle capacité avec un animal sauvage . Et bien, je ne suis pas déçue.. 

Il y a maintenant trois ans que je l’ai rencontré, et nous nous donnons régulièrement rendez vous dans la forêt. Il est toujours là et m’attend assis à un endroit de rendez vous. Nous changeons de lieu de rencontre à chaque fois, mais il est toujours là pour moi. 

Il vient aussi me chercher chez moi, assis devant la maison. Il m’attend le temps que je le vois. Et je ne compte plus les merveilleuses histoires à ses côtés, des balades ensemble dans la forêt, des rencontres inattendues où il se roulait à mes pieds. Des heures à le regarder, tout près de moi jouer dans l’herbe. Toujours là lorsque j’ai besoin de lui. 

 Il m’invite toujours a jouer et a voir la vie simplement avec comme seul but de s’amuser.

 

Dès que cela ne va pas,comme par magie il est là. Bien évidemment je ne l’ai jamais nourri. Il me guide et me donne de nombreux conseils de vie. Surtout il ne juge jamais et me ramene toujours a qui je suis vraiment, profondement. Il ne s’arrete jamais a une forme ou a des actions ou erreurs que je met en place.

 

Les autres animaux nous voient la ou ne nous noyons pas. Ils nous invitent à partir à la découvèrte de nous meme, et à ouvrir notre champ de vision afin de nous voir tel que nous sommes vraiment: des personnes au potentiel immense. Tout est en nous.

Ils voient en nous tous, une lueur intérieure, un plein potentiel non développé. Aucunement ils ne nous considèrent comme mauvais, méchants . Ils nous acceptent tous sans exception.